Please reload

Chile entre montagnes et mer

10 May 2018

 

 

Le Chili... Snowboard & Surf...Le Chili est l’un d’un rare pays où il est possible de rider de la poudre fraiche et surfer dans la même journée.

Dimanche matin, la nuit nous a offert 1,5 m de neige. Direction le volcan Villarrica, pour une petite séance photos et de belles traces dans la poudreuse avec l’ami Juan Carlos.Les pentes sont faciles, adaptées aux débutants, ici on ne vient pas pour l’adrénaline de la pente raide mais l’extraordinaire chance de descendre volcan en irruption. Se sentir infiniment petit face à la grandeur de la nature, nous restons humbles face à ce spectacle.

Début d’après midi on quitte la Région d’Araucanie pour celle del Biobío, nous devrions conduire 5 heures…. Grace à notre fabuleux GPS, nous prenons des pistes désertes et détrempées, traversées par des rivières en crues. Nous rencontrons les chasseurs locaux, ils ressemblent plus à des guérilleros cagoulés, fièrement perchés sur leur pick-up…

Nous mimes finalement dix heures pour rejoindre les cabanes perchées d’Humberto.La route, nous avait réservée des surprises, mais rien de comparable à la beauté des vagues offertes.

Share on Facebook
Please reload

  • Icône social Instagram
  • facebook
Nos partenaires